Famille Carsenac et de Rumet-Carsenac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille Carsenac et de Rumet-Carsenac en Limousin et Marche
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Lorsque l'ombre rejoint la lumière.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angeline_des_yris

angeline_des_yris


Messages : 20

Lorsque l'ombre rejoint la lumière. Empty
MessageSujet: Lorsque l'ombre rejoint la lumière.   Lorsque l'ombre rejoint la lumière. EmptyJeu 31 Mai - 17:17

Le voyage fût court, les indications des plus explicites.
La missive reçue en réponse l'avait conforté sur son envie d'engagement et son choix.

Une bâtisse se profile à présent devant elle, au bout d’un sentier arboré. Jardins à perte de vue.
Elle s’arrête un instant, toute proche de l’entrée. Scrute les environs.
Elle met pied à terre, ôte la cape qui la protège du vent et la pose sur la selle.
Rênes en main, sa monture au pas, s'avance lentement.

Son regard va des bosquets, aux arbres, aux murets qui ceignent le lieu.
L’atmosphère semble paisible, presque trop et anime chez elle soif de rencontrer celle qui l'a mené jusqu'ici.
Une femme qui semble aspirer aux mêmes envies et dont les réactions rejoignent les siennes.
Envie d'échange et d'investissement, qui l'ont convaincue à la solliciter.

Elle rejoint la herse, retient son cheval, puis toussote pour attirer l’attention de l’intendance


Bonjour, je suis Angeline Ysengrin Louvelle, je souhaiterais voir Dame Sindanarie Carsenac.

Patiente, serrant le licol entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Famille Carsenac
Sindanarie


Messages : 683
Localisation : Variable

Lorsque l'ombre rejoint la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'ombre rejoint la lumière.   Lorsque l'ombre rejoint la lumière. EmptyJeu 31 Mai - 21:31

J'vous l'amène.

Par ces simples mots, le membre de la mesnie marqua sa compréhension de la demande de la demoiselle qui s'était présentée à lui, puis tourna les talons. Certes, il prenait désormais son travail un peu à la légère. Forcément... A force de campagnes électorales, il avait vu passer bien du monde par ses portes, des figures plus ou moins engageantes, plus ou moins engagées, plus ou moins volontaires, alors il ne faisait plus guère attention. Il retenait juste les noms...

Et le nom qu'il donna à la Vicomtesse des Cars fit naître un sourire fort inhabituel sur son visage. Ysengrin Louvelle... Que de souvenirs. Pour sûr, elle se rendrait immédiatement aux portes du domaine. D'ailleurs, la brune était dans le sillage du garde quand celui-ci revint à son poste, et elle se fendit d'une légère inclinaison du buste pour saluer sa visiteuse avant d'entamer :


Demoiselle Ysengrin Louvelle ? Le bon jour. Sindanarie Carsenac, ravie de voir que vous avez choisi de faire la route jusqu'ici. Suivez-moi, je vous prie. Tout se passe dans la tourelle que vous apercevez d'ici.

De la dextre, la maîtresse des lieux désigna ladite tourelle, dépassant du corps de logis principal, puis guida son hôte jusqu'à elle.
Revenir en haut Aller en bas
angeline_des_yris

angeline_des_yris


Messages : 20

Lorsque l'ombre rejoint la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'ombre rejoint la lumière.   Lorsque l'ombre rejoint la lumière. EmptyVen 1 Juin - 16:06

Une ombre va et vient après quelques mots aux humeurs neutres et lasses, ramenant dans son sillage la maîtresse des lieux.

Esquisse d'un sourire naissant alors que son regard scrute la silhouette.
Buste qui se courbe trouvant écho dans un signe de tête lent et respectueux.


Dame Carsenac, ravie de vous rencontrer et d'être parmi vous icelieu.

Elle se redresse à son invitation, suivant d'un pas assuré son hôtesse jusqu'à la tourelle trônant au cœur de la bâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
pepederochechouart

pepederochechouart


Messages : 14

Lorsque l'ombre rejoint la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'ombre rejoint la lumière.   Lorsque l'ombre rejoint la lumière. EmptyLun 4 Juin - 14:47

pépé arrive au domaine suite à l'invitation reçue avant son départ de la mairie de Rochechouart.

"Bonjour je suis pépé past maire de Rochechouart "
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Famille Carsenac
Sindanarie


Messages : 683
Localisation : Variable

Lorsque l'ombre rejoint la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'ombre rejoint la lumière.   Lorsque l'ombre rejoint la lumière. EmptyLun 4 Juin - 14:51

Et le garde de filer de nouveau chercher la maîtresse des lieux, grommelant un vague truc moyennement compréhensible. Quand il revint, il était accompagné de Sindanarie, qui s'adressa de la sorte à son ancien homologue de Rochechouart :

Maistre, le bonjour. Je suis ravie de voir que vous avez répondu à mon invitation... Venez, je vous en prie, c'est par ici que tout se passe.

Sur quoi elle l'entraina vers la tourelle où le programme était partagé et débattu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque l'ombre rejoint la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'ombre rejoint la lumière.   Lorsque l'ombre rejoint la lumière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque l'ombre rejoint la lumière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Carsenac et de Rumet-Carsenac :: Seigneurie de Viam :: Le Domaine seigneurial :: Le poste de garde-
Sauter vers: