Famille Carsenac et de Rumet-Carsenac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille Carsenac et de Rumet-Carsenac en Limousin et Marche
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Archives] Réponses reçues - février 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Sindanarie
Famille Carsenac
Sindanarie


Messages : 683
Localisation : Variable

[Archives] Réponses reçues - février 1459 Empty
MessageSujet: [Archives] Réponses reçues - février 1459   [Archives] Réponses reçues - février 1459 EmptyJeu 10 Fév - 9:05

Citation :
Expéditeur : Neti
Date d'envoi : 02/02/2011 - 14:26:32
Titre : Re: Proposition
Bonjour Sinda,

Je te remercie de la proposition mais je ne souhaite pas prendre part aux élections comtales, que ce soit dans une équipe où dans l'autre.

A bientôt.

Neti

Citation :
Expéditeur : Eloin
Date d'envoi : 02/02/2011 - 14:37:37
Titre : Re: Demande
Madame,

Je suis également confuse à la lecture de vostre missive, bien que je me doute que vous avez la motivation et l'envie de faire de grandes choses pour le Limousin.

J'ai depuys longtemps perdu toute foy en la politique et ais trop souffert des conflits d'intérêts que cela peut porter. Il ne faudra donc point compter sur moy pour mener une liste ou quoique ce soit d'autre.
Mais je vous laisse une chance de me prouver, à travers les idées qui seront vostres et les personnes que vous comptez réunir ; que le Limousin peut espérer autre chose qu'un comte traître à sa province comme le fut naguère un certain vicomte, ou une présence fantomatique que je n'ai guère vu, sauf à son couronnement et à ses allégeances.

J'accepte donc de rejoindre vostre liste, mais sachez que je ne prendrais point de poste à responsabilité trop importante, estre simple conseillère me conviendra très bien, et j'ose mander pour la constitution de cette liste, d'estre en dernière ou avant-dernière position.

J'espère que vous ne m'en tiendrez point rigueur et vous souhaite de réussir vostre projet.

Avec tout mon respect,
Mère Eloin

Citation :
Expéditeur : Breccan
Date d'envoi : 02/02/2011 - 17:26:51
Titre : Re: Proposition
Bonsoir soeurette,

En voila un projet immensement fou furieux! J'en reviens pas tellement cela relève du possimpible (où le possible rencontre l'impossible). Comme ça...juste pour t'aiguiller sur ton échelle de faisabilité, je te dirais que oui pourquoi pas. A la Licorne c'est plutôt calme en ce moment donc je ne vois pas d'inconvénient à rejoindre ton éventuelle future liste qui sera pas contre Antonia.
Ya interet d'ailleurs. Vilaine fille.
Donc oui pourquoi pas que je réponds. Je suis sur la route pour rentrer au Limousin en ce moment même par contre cela risque de prendre un petit bout de temps avant de rentrer. Brest c'est foutrement pas la porte à côté.
Bon j'arrete de me plaindre.
Bonne soirée

Breccan.

Citation :
Expéditeur : Ephyael
Date d'envoi : 02/02/2011 - 18:07:14
Titre : Re: Proposition
Bonjour,

Je m'attendais a avoir rapidement un message de votre part bien que je m'en soit trompé sur son motif
Je m'attendais a recevoir quelque mots de vous ou bien de Seleina , sachant combien cette derniere est folle de moi

Passons ce detail, il est evident que j'accepte de vous ecouter sur votre projet. Veuillez donc me dire ce dont il en retourne et en quoi je peut vous etre utile

je vous laisse le choix de la maniere soit par courrier soit sur ma mesange
(ptitcoeurmiki@hotmail.fr)

Cordialement,
Ephyael , artiste un jour artiste toujours

Citation :
Expéditeur : Arestel de Comminges
Date d'envoi : 02/02/2011 - 18:19:59
Titre : Re: Proposition
Salut toi!!

Arf... décidément vous vous êtes tous passés le mot!
Ta proposition me touche, mais je vais devoir la décliner. Rien contre toi, bien au contraire... je n'ai juste pas envie de me lancer dans une nouvelle campagne comtale pour le moment. La prochaine, peut-être... mais pas pour le moment.

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop Wink

En tout cas, je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleure pour la campagne et les élections qui vont avec.

A plouch!
Arestel

Citation :
Expéditeur : Wolfloner de gaillimh, seigneur de pierrefitte
Date d'envoi : 03/02/2011 - 01:03:01
Titre : Re: Proposition
Bonsoir Sinda,

Ta proposition est très intéressant et j'y repondrai très favorablement.

Mais je crois que dans les lois électorales du Limousin :

[...5 - La liste

La liste devra recueillir 10 signatures de personnes influentes du Comté, et résidentes au Limousin au moment des élections. ...]

Malheureusement, je ne suis plus résident Limousin depuis que je me suis prit l'armée de Jakamer sur la tête et qu'il m'a déloger de Limoges.
Sauf avec une grande chance, qui me permettrai de retourner à Orléans pour y récupérer mes 400 écus de la vente de mon champs avant les élection, je me voit mal partit pour celle-ci.

A moins qu'un donnateur miracle, me fasse l'honneur de me remettre 400 ecus et dans ce cas, je déménage élicot presto.

Sache que dès ce petit problème réglé, je serait heureux d'appartenir à l'une de tes listes dans un futur proche.

Merci de ta confiance

Wolf

Citation :
Expéditeur : Wayl
Date d'envoi : 03/02/2011 - 11:27:58
Titre : Re: Proposition
Bonjour Sinda

Nous nous connaissons , j'étais parti du limousin et me revoilà , toujours avec de larges idées politiques pour notre comté , jeunes et innovatrices . Mais je n'ai pas été maire de Guéret j'ai perdu de 6 voix , après on voulait que je le devienne mais le c�ur épris j'ai du me résigner à partir pour une belle colombe qui finalement m'a brisé le c�ur .

Je serais content de travailler avec toi , donc je vais venir pour qu'on en discute .

Bien cordialement.

WAYL

Citation :
Expéditeur : Wayl
Date d'envoi : 03/02/2011 - 11:56:45
Titre : ,
J'ai une petite question Sinda ,

Tu n'as pas aimé être chez les "Dicts pas peur" ?

Wayl

Citation :
Expéditeur : Wayl
Date d'envoi : 03/02/2011 - 12:55:44
Titre : Re: Re: ,
Oui , cela me satisfait , je n'ai rien contre ce conseil , mais il est vrai que je suis favorable aux changements ...

Je veux et vais m'investir pour ce projet , sans demander un poste , je veux rester modeste et prendrait ce qu'il reste .

Bien entendu je payerais ma cotisation .

Wayl

Citation :
Expéditeur : Lidorien
Date d'envoi : 03/02/2011 - 14:29:44
Titre : Re: Proposition
Bonjour ,
Je vous ai ajouté via ma messange pour en parler quand vous voulez .

Cordialement ,
Lidorien

Citation :
Expéditeur : Arthaud
Date d'envoi : 03/02/2011 - 21:00:54
Titre : election
plum me dit que tu es sense m'avoir envoye une mssive a propos des elections

or je n'ai absolument rien reuc de ta part

est un oublie ?

art

Citation :
Expéditeur : Arthaud
Date d'envoi : 04/02/2011 - 08:41:50
Titre : Re: Re: election
bonjour

il est vrai que plum et moi se somme mis d'accrod pour etre sur la meme liste si nous nous presentons

Il est vrai que je me suis plsu ou moins engage avec anna pour ces elections si je venais a me presenter
ma decision n'est pas encore prise car comme je lai dis a anna et a attila qui me voulait aussi et bien j'ai un peu peur que 4 listes avec 4 tetes de liste ne soient un peu trop pour avoir un conseil en etat de fonctionner sans des bloquage et des prises de tetes continuel

j'ai deja fait part a attila de mon refus de le rejoindre
quand a toi ou anna cela dependra de la situation de gueret au niveau de la mairie .Mais j'ai effectivmeent peu que le faite de faire deux listes soient plus un desavantage qu'un avantage et je crains que nous ne retombions dans les heures sombres dont nous peinons deja à sortir

par contre plum ma parle d'une chose et j'aimerais avoir une reponse sur ce sujet car je crains qu'il n'est mal compris ou interpreter Il ma dis que tu n'avais jamais eprouve d'antipathie réel pour dragonnet .Est ce que cela signifie que tu esperes le revoir ici ?

amicalement

ART

Citation :
Expéditeur : Ephyael
Date d'envoi : 04/02/2011 - 17:38:42
Titre : Re: Proposition
Bonjour,

Ajouter moi a votre liste nous discuterons des modalités du programme
Je peut etre a disposition de l'equipe une parti de ma permanence (j'ai un forum perso ) si vous le souhaitez.
Il suffit de me le dire je vous enverrais l'adresse

Pour ce qui des personnes qui pourrais etre interessé essayer Hyacinthex de Boullart-Chabrières , il m'avais contacter suite au projet arenna

En esperant relire votre plume

Cordialement
Ephyael

Citation :
Expéditeur : Merwyn
Date d'envoi : 04/02/2011 - 21:19:45
Titre : Re: Proposition
Bonjour dame Sindanarie

Votre lettre m'as trouvée fort étonnée que vous vous tourniez vers une humble tribun de province et fort honorée par la raison pour laquelle vous le faites.

Il se trouve que je ne fait pas dans la politique alors même que certains de mes amis me poussent a me présenter comme candidate a la mairie. Il y as a cela des raison fort simples. D'une , cela demande des capacités que je ne suis pas sure de posséder, et d'autre part le fait de pouvoir s'appuyer sur une certaine confiance que je ne suis pas sure de pouvoir développer envers la plupart des politiciens.
J'espère ne pas vous choquer par cette réponse. J'exprime simplement ma pensée et nous abordons la un sujet qui a mon avis demande une certaine franchise. Je suis de celle qui donnent leur avis avec sincérité quand on me le demande.

Maintenant, connaissant personnellement dame Arestel, si celle ci cautionne votre liste et qu'il vous manque une personne pour la compléter je pourrais me laisser convaincre de prendre la position juste après dame Eloin qui est notre diaconesse a Bourganeuf. Ma marraine m'ayant également dressée un tableau favorable de votre personne, il serais bon d'en discuter de vive voix un de ces jours.
Comme vous le voyez, je ne prend pas ce genre de décision a la légère.
A vous voir bientot

respectueusement
Merwyn

Citation :
Expéditeur : Merwyn
Date d'envoi : 05/02/2011 - 08:05:34
Titre : Tire-d'aile
Bonjour dame Sindanarie

Petit ajout a ma lettre d'hier.
Quelques suggestions pour compléter votre liste.

Si vous arriviez a recruter dame Artaud...Je ne la connais que très peu mais mon instinct me dit qu'elle est honnête et travailleuse.
Le Limousin as besoin de personnes capable de travailler en équipe. Évitez les recrues a la noblesse hautaine qui pour un de leur conseil que vous n'auriez pas suivi, vous bouderons ou vous battrons froid.
Évitez la vieille noblesse tout court si vous pouvez. La confiance qu'ils inspirent n'est plus ce qu'elle était. C'est du moins ce que j'entends de temps a autre en taverne.

Ce sont la bien sur des avis qui n'engagent que moi. Libre a vous de faire comme bon vous semble.

Bien a vous
Merwyn

Citation :
Expéditeur : Ephyael
Date d'envoi : 05/02/2011 - 13:19:39
Titre : Re: Re: Proposition
Bonjour,

je me suis inscrit chez vous, j'attend que vous me donniez mes acces a l'endroit pour le programme
Je mettrais les sujets que je compte abordé nous en discuterons ainsi

Ps : Ai je le droit de draguer les servantes a defaut de la propriètaire ^^ ?

Ephyael,
Se refaire c'est un peu allez contre sa nature

Citation :
Expéditeur : Balzac
Date d'envoi : 05/02/2011 - 21:38:37
Titre : Re: Proposition
Bonjour,

Je me souviens très bien de toi et de Guéret ... cette très belle époque, époque que j'aimerai revivre ! Car pour moi, c'était le temps de mes premières fois à l'armée, le début de ma deconde famille. Et puis, tu étais ma première Gouverneure, et ça, je ne l'oublie pas !! De plus, il y avait Wolfloner qui était un très bon et joyeux compagnon. Il est revenu après un moment d'absence.

Je t'écrit pour te donner ma réponse. Je suis d'accord pour intégrer ta liste, bien que parfois je n'ai pas forcément beaucoup de temps ! Ferai-je parti de ceux où ce n'est pas sur d'avoir un poste ou pas ? Si c'est sur, quel poste serai-je ? Capitaine ? Je ne sais pas si j'en serai à la hauteur.

Mais enfin, Si c'est ta liste, je prendrai la place que tu me donneras !

Fraternellement,
Balzac

Citation :
Expéditeur : Wolfloner de gaillimh, seigneur de pierrefitte
Date d'envoi : 07/02/2011 - 00:55:18
Titre : Re: Proposition
Très chère Sindanarie,

Je tenais a vous informer de ma décision.

Je viens effectivement de redevenir légalement Limousin et Guéretois de part la même occasion.

Si votre proposition tient toujours, je me ferai une joie de vous accompagner durant ces Comtals.
Le cas échéant, sachez que vous aurez mon soutient à la fois financié et moral.

Bien a toi
Wolf Loner

Citation :
Expéditeur : Boskdeportkar
Date d'envoi : 08/02/2011 - 21:55:57
Titre : Proposition Liste
Bonsoir,

C'est avec regret (mais aussi retard), que je ne puis repondre favorablement à votre invitation. Croyez moi que cela me peine, car à voir vos adversaires, mon choix aurait ete simplifié.
Je ne souhaite pas faire de politique, tout simplement parce que je n'en n'ai guere le temps. Je peine à aller à l'université, donner mes points de fonctionnaire, ou travailler à ma boucherie. Je neglige meme les choses du coeur, c'est pour dire (Qu'une personne precise m'en pardonne ! ).
J'ai deja refusé d'etre sur plusieurs listes, et je me contente d'aider en defense à Bourga quand je peux.
Je suivrai avec attention votre parcours et vos idées d'autant je j'apprecie grandement votre colistiere qui s'occupe bien de notre foi.

Avec mes sinceres regrets.

Amicalement. Bosk

(hrp : trop peu de temps quotidien pour m'impliquer serieusement)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Réponses reçues - février 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Textes de loi] Coutumier Lemovice (copie de juillet 1459)
» [Textes de loi] Charte législative de Touraine (copie d'août 1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Carsenac et de Rumet-Carsenac :: Seigneurie de Viam :: Le Domaine seigneurial :: Le château :: La bibliothèque :: A classer-
Sauter vers: