Famille Carsenac et de Rumet-Carsenac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille Carsenac et de Rumet-Carsenac en Limousin et Marche
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dame Sindanarie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chapuce
Bourguignon
chapuce


Messages : 10
Localisation : Dans les bras de sa belle

Dame Sindanarie Empty
MessageSujet: Dame Sindanarie   Dame Sindanarie EmptySam 27 Fév - 9:42

Un petit pigeon bleu vint se poser dans le pigeonnier du château et fila vers les grains disposés là.
Un papier attaché à sa patte attendait d'être récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Elric Lesang
Intendant des Cars [PNJ]
Elric Lesang


Messages : 38

Dame Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: Dame Sindanarie   Dame Sindanarie EmptyMar 2 Mar - 11:19

Une visite au pigeonnier. Grommellement de l'intendant. Quoi, des lettres ? Pouvaient pas leur fout'la paix, non ? Une fois le parchemin déplié, regard à l'expéditeur. Inconnu. Destinataire ? Ah, la p'tiote. Facile. Attrapant un pigeon autre que celui qu'il avait débarrassé du petit feuillet, Elric renoua le message autour de sa patte, et l'envoya vers d'autres cieux, et vers la maîtresse des lieux à l'occasion. Et adviendrait que pourrait, entre faucons, éperviers et braconniers. Et la réponse viendrait quand elle pourrait... Et ce s'rait encore pour sa pomme, forcément. Ben oui, c'tait lui qui s'occupait du domaine, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Famille Carsenac
Sindanarie


Messages : 683
Localisation : Variable

Dame Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: Dame Sindanarie   Dame Sindanarie EmptyJeu 4 Mar - 8:56

[Loin, très loin, dans une ville lointaine... Ou presque]

Un pigeon voleta jusqu'à la fenêtre, et se percha tranquillement sur le rebord. La bête, placide, attendit qu'une Sindanarie en pleins préparatifs tourne son attention vers elle et la libère du message qu'elle portait. Par contre, quand le volatile avisa les quelques grains de blé que lui tendait la jeune femme, il perdit contenance et se précipita dessus, laissant le temps à la réceptrice de parcourir les quelques mots jetés sur le parchemin. Un sourire lui échappa, et elle interrompit sa préparation pour prendre une plume et répondre ces courtes phrases :

Citation :
Messire,

Il est chose bien étonnante, et non dénuée de comique, que votre première lettre m'arrive après la seconde... Je répondrai donc aux deux à la fois, ayant récemment manqué de temps : le voyage le dévorait allègrement.

Je n'ai pas pu saluer Dame Ethel à Autun, ainsi que vous me le demandiez, n'ayant passé que quelques heures dans l'enceinte de la ville sans entrer dans une seule taverne.

Et je suis arrivée hier soir à Lyon, sans heurt ni rencontre désagréable. Au contraire, les rencontres que j'ai faites jusqu'ici se sont majoritairement avérées fort agréables. J'ai même renoué avec une de mes anciennes activités : les concours de descente de chopes de bière... je doute d'avoir conservé l'endurance nécessaire à ce genre de prouesses, mais ce sera l'occasion de le vérifier.

En vous souhaitant de faire bon voyage, je vous salue chaleureusement.

Sindanarie

Une fois ces mots transformés, par la magie de la plume, de l'encre et du parchemin, en missive, elle roula le message autour de la patte du pigeon repu et l'y fixa par un morceau de cordelette. Et, après y avoir joint une note à l'intention d'Elric, elle le renvoya vers son point d'origine : le pigeonnier de Viam, comme en témoignait le signe dessiné sur la pate à messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dame Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: Dame Sindanarie   Dame Sindanarie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dame Sindanarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Carsenac et de Rumet-Carsenac :: Seigneurie de Viam :: Le Domaine seigneurial :: Dépendances :: Le pigeonnier-
Sauter vers: