Famille Carsenac et de Rumet-Carsenac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaines de la famille Carsenac et de Rumet-Carsenac en Limousin et Marche
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Correspondance cousinale

Aller en bas 
AuteurMessage
Sindanarie
Famille Carsenac
Sindanarie


Messages : 683
Localisation : Variable

Correspondance cousinale Empty
MessageSujet: Correspondance cousinale   Correspondance cousinale EmptyDim 7 Mar - 13:23

[De Lyon viendra une lettre]

Et vole, vole le petit pigeon... Jusqu'à Viam pour un relais, et jusqu'à Toulouse par la suite ! Et surtout, garde à la patte l'objet de ta mission... Ou plutôt les objets de ta mission. Cette lamelle et ces parchemins, attachés à ta patte, sur lesquels on peut lire, d'une part :

Citation :
Elric,

Merci de faire suivre à Bruenor. Il doit être à Toulouse en ce moment.

A bientôt,

Sinda

D'autre part :

Citation :
Brue,

Voici la lettre que tu m'avais demandée. J'espère qu'elle t'ira. Si tu juges nécessaire de compléter ma signature d'autres titres et fonctions, tu peux le faire, si tu estimes que cela te donnera du poids. Pour rappel : Ecuyère de la Licorne, Grande Académicienne Royale.

Tant que tu y seras, n'hésite pas à inviter ta bienfaitrice aux futures conférences de l'Académie... Plus le mot passera, mieux ce sera. Un article de l'AAP paraitra de toute façon dans la semaine ou la semaine et demi à venir.

Je t'embrasse, prends soin de toi sur le chemin de Toulouse.

Sinda

Et, enfin, sur le plus grand des parchemins (malheureux pigeon...) :

Citation :
A Sara, Dame de l'Escure, Héraut de Toulouse,

Dame, le bonjour.

Je vous écris au sujet de mon cousin, Bruenor Curchulain de Rumet. Il m'a confié, il y a peu, qu'il souhaitait entrer à votre service en tant que page, et qu'il était nécessaire que je vous le recommande. Aussi ai-je l'honneur, par la présente, de vous demander de le prendre à votre service et de lui enseigner bonnes manières, force d'âme, courage et loyauté.

Mon cousin est jeune encore, il est donc temps de faire son éducation, mais je manque cruellement de temps pour lui inculquer toutes ces notions essentielles à la vie en bonne société. De plus, les ayant apprises par moi-même et, parfois, au prix de situations fort gênantes, je préfèrerais que plus éduqué que moi mène à bien son apprentissage. D'après les éloges qu'il m'a faits de vous, je ne doute pas un instant que vous ne soyez à même de l'instruire et de le guider.

En espérant, Dame, que vous accepterez de prendre mon cousin pour page, et que vous pousserez la bonté jusqu'à lui apprendre les bases de l'art héraldique, je vous salue respectueusement.

Fait à Lyon, le septième jour du mois de mars de l'an mil quatre cent cinquante-huit.

Sindanarie Carsenac
Dame de Viam
Ecuyère de la Licorne
Grande Académicienne Royale
Correspondance cousinale Img-2212
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Famille Carsenac
Sindanarie


Messages : 683
Localisation : Variable

Correspondance cousinale Empty
MessageSujet: Re: Correspondance cousinale   Correspondance cousinale EmptyMar 23 Mar - 21:27

Citation :
Cher cousin,

Pourrais-tu transmettre cette invitation au Comte de Toulouse et placarder sa copie où tu le jugeras bon, dès demain si possible ?

Merci d'avance.

Sindanarie

Citation :
Excellence,

L'Académie Royale de France a l'honneur et le plaisir de vous inviter en ses murs le 25eme de ce mois de mars pour une conférence qui aura pour thème :

    Les Art et les Lettres : l'élévation de l'esprit dernier
    Pro Patria et Libertate


La conférence, menée par Messire Castello, Copiste de l'Institut des Belles-Lettres, et par Messire Corteis, Directeur du Département d'Ontologie du même Institut, sera suivie d'une légère collation.

En espérant que vous ferez à l'Académie l'honneur de votre présence, Excellence, je vous salue respectueusement.

Faict en Paris ce vingt-deuxième jour de mars de l'An de Grâce mil quatre-cent cinquante-huit.

Sindanarie Carsenac
Grande Académicienne Royale de France
Correspondance cousinale Scel-GueulesPNG-4bl

[Forum 2, Ville de Paris, Royale Académie de France]

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,
A tous ceux que la curiosité tenaille, à tous ceux dont les esprits cherchent la réflexion,

L'Académie Royale de France a l'honneur et le plaisir de vous inviter en ses murs le 25eme de ce mois de mars pour une conférence qui aura pour thème :

    Les Art et les Lettres : l'élévation de l'esprit dernier
    Pro Patria et Libertate


La conférence, menée par Messire Castello, Copiste de l'Institut des Belles-Lettres, et par Messire Corteis, Directeur du Département d'Ontologie du même Institut, sera suivie d'une légère collation.

En espérant que vous ferez à l'Académie l'honneur de votre présence, je vous salue respectueusement.

Faict en Paris ce vingt-deuxième jour de mars de l'An de Grâce mil quatre-cent cinquante-huit.

Sindanarie Carsenac
Grande Académicienne Royale de France
Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance cousinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Carsenac et de Rumet-Carsenac :: Seigneurie de Viam :: Le Domaine seigneurial :: Dépendances :: Le pigeonnier-
Sauter vers: