Domaines de la famille Carsenac et de Rumet-Carsenac en Limousin et Marche
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Académie Royale - Lexicographie] Les Ambassades Royales (incomplet)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sindanarie
Famille Carsenac
avatar

Messages : 683
Localisation : Variable

MessageSujet: [Académie Royale - Lexicographie] Les Ambassades Royales (incomplet)   Lun 8 Fév - 13:54

Citation :
Les Ambassades royales de France :

Les Ambassades royales de France sont l'institution en charge des relations extérieures du Royaume de France.

On attribue la fondation de l'organe diplomatique à la reine de France Catherine Victoire mais c'est avec l'arrivée de Dame Arielle de Gilraen de Dénéré, Comtessse de Nijmegen, Baronne de Veurne et Dame d'Azé et de Dissé-sous-le-Lude que les ambassades royales connaîtront leur réél essor.

A la tête des Ambassades royales depuis mai 1455, Dame Arielle de Gilraen de Dénéré, ancienne Académicienne royale de France, a su mener ses collaborateurs de manière énergique, tout en laissant une liberté suffisante aux ambassadeurs pour gérer leur temps et leurs actions.

La France entretient des liaisons diplomatiques avec toutes les grandes nations et celles nouvellement créées. On peut compter actuellement une ambassade auprès du Saint Empire francophone, du Saint Empire germanophone, du Saint Empire italophone, de l'Angleterre, de l'Ecosse, de l'Aragon, du Portugal, de la Hollande, de l'Empire Ottoman, de la Grèce, de la Pologne.

L'Ambassadeur royal est parfois aidé d'un ambassadeur adjoint.

L'Ecosse, l'Angleterre, l'Aragon, le Portugal, la Hollande, l'Empire Ottoman, la Grèce, la Pologne, la Bulgarie ont un bureau de représentation dans les locaux des Ambassades royales.

Le rôle des Ambassades royales et de leur personnel est de représenter la France auprès des plus hautes insrances étrangères. Les ambassadeurs ont une mission principale qui est la transmission de renseignements auprès de leur pays de rattachement. Leur activité secondaire mais néanmoins très importante est tout ce qui relève de la représentation lors de cérémonies diverses.

Le Saint Empire francophone est aujourd'hui le seul état à avoir signé un traité avec la France, il s'agit d'un traité de non-agression. D'autres travaux diplomatiques sont en voie de signature.

Le Grand Ambassadeur Royal est le au sommet de l'institution. Il est l'image de la France à l'extérieur du pays. En relation avec la Pairie, qui prend les décisions importantes en tenant compte de son avis, le Grand Ambassadeur Royal dirige son équipe de façon à ce que la France soit correctement représentée auprès des monarques étrangers et bien informée de ce qui se passe à l'extérieur de ses frontières.

Le Grand Ambassadeur Royal doit se baser sur le travail des Ambassadeurs royaux, qu'il doit recruter, former et encadrer afin qu'ils mènent leur mission à bien.

En collaboration avec ses diplomates, il élabore et peaufine les traités à présenter en projet aux puissances étrangères. Par la suite, il supervise les négociations, jusqu'à ce qu'un accord soit conclu, de concert avec la Couronne.

Depuis le 23 juin 1456 et la démission de Dame Arielle de Siorac, les Ambassades royales n'ont toujours pas de chef officiel.

Académie royale de France, Institut de (mettre le nom de l'Institut) ©️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Académie Royale - Lexicographie] Les Ambassades Royales (incomplet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grades et insigne de la marine royale
» STAR ACADÉMIE 2012 - René Angélil de retour à l’Académie
» reportage sur la famille royale d'Angleterre
» l’hôtel de Brossier de la star académy 8
» L'Académie de gourmandise s'implante en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Carsenac et de Rumet-Carsenac :: Seigneurie de Viam :: Le Domaine seigneurial :: Le château :: La bibliothèque :: Rayonnages-
Sauter vers: